Swiss League La Chaux-de-Fonds laisse filer un premier puck de match

ats

20.2.2023 - 22:39

La Chaux-de-Fonds n'est pas encore en demi-finale des play-off de la Swiss League. Les Neuchâtelois ont laissé passer un premier puck de match à Sierre.

La Chaux-de-Fonds a laissé filer un premier puck de match. (archive)
La Chaux-de-Fonds a laissé filer un premier puck de match. (archive)
IMAGO

ats

20.2.2023 - 22:39

Après trois défaites, les Valaisans ont sauvé l'honneur à la faveur de leur succès 4-2 au Graben. Devant 3063 spectateurs, Sierre a pris la main grâce à deux réussites inscrites en l'espace de 48'' dans le premier tiers par Gaëtan Jobin et par Sacha Berthoud. Ce doublé répondait à la fois à l'ouverture du score de Jaison Dubois et délivrait un message à l'adversaire: les Sierrois n'entendaient pas conclure leur saison six jours seulement après le début des play-off.

Comme La Chaux-de-Fonds, Olten mène 3-1 dans sa série. Les Soleurois se sont imposés 5-2 à Langenthal qui a sans doute disputé son ultime match à domicile avant sa relégation volontaire. On voit mal comment les Bernois pourraient obtenir un sursis mercredi à Olten face à une équipe qui vient d'aligner trois succès. On en est en revanche à 2-2 dans les deux autres quarts de finale entre d'une part Thurgovie et Viège et d'autre part Bâle et GCK Lions.

Quarts de finale des play-off (best of 7) :

  • Sierre (8.) - La Chaux-de-Fonds (1.) 1-3 dans la série
  • Langenthal (7.) - Olten (2.)  1-3 dans la série
  • Bâle (6.) - GCK Lions (3.) 2-2 dans la série
  • Thurgovie (5.) - Viège (4.) 2-2 dans la série

ats