Swiss League Martigny cartonne, La Chaux-de-Fonds sur courant alternatif

ats

28.9.2023 - 23:29

Troisième défaite en six matches pour La Chaux-de-Fonds en Swiss League. Les Neuchâtelois se sont inclinés 4-5 à Olten après avoir connu un début de partie catastrophique.

Troisième défaite en six matches pour La Chaux-de-Fonds (image d'archives)
Troisième défaite en six matches pour La Chaux-de-Fonds (image d'archives)
KEYSTONE

ats

En 120 secondes, les joueurs de l'entraîneur Louis Matte ont encaissé trois buts entre la 5e et la 7e minute. Les Soleurois, aussi auteurs d'un timide début de saison, n'en demandaient pas tant. Le portier Hugo Cervino a cédé sa place à Viktor Östlund.

Le calme revenu, les Chaux-de-Fonniers se sont rapprochés à 2-3 à la fin de la première période. Ils ont même égalisé par Stefan Rüegsegger à la 25e. Mais l'ancien Chaux-de-Fonnier Simon Sterchi et Dominic Weder ont redonné deux buts d'avance à Olten. Après le penalty de Loïc In-Albon (5-4), Olten a su conserver les trois points.

Sierre déchante

Après son spectaculaire succès à La Chaux-de-Fonds (4-0) mardi, Sierre n'a pas confirmé devant son public face à Bâle. Après avoir ouvert le score par le Canadien Eric Castonguay, les Valaisans ont pris une leçon de réalisme de la part des joueurs du coach Eric Himelfarb (2-6).

HCV Martigny a profité de la venue de la lanterne rouge Bellinzona Rockets pour fêter un quatrième succès (5-1). Les Martignerains sont les meilleurs Romands de Swiss League, troisièmes avec 11 points.