La Chaux-de-Fonds est leader de Swiss League. Les Neuchâtelois se sont imposés 3-1 sur la patinoire de Bâle et délogent ainsi les Rhénans de la tête du classement.
Forts d'une série de sept victoires consécutives désormais, les joueurs de l'entraîneur Louis Matte tiennent enfin cette première place qui semblait perdue il y a quelques semaines. Devant 3400 spectateurs, les Chaux-de-Fonniers ont pris deux buts d'avance grâce à Anthony Huguenin sur un jeu de puissance et par Stefan Rüegsegger. Les Rhénans ont réduit l'écart par Sandro Brügger avant que Tom Andersons ne marque le but de la sécurité à 52e. La Chaux-de-Fonds a ainsi battu quatre fois sur cinq Bâle cette saison.
Grasshopper et Viège s’imposent
Dans la partie entre le troisième et le quatrième, ce sont les GCK Lions qui se imposés 4-3 après prolongation sur la glace d'Olten. Endo Meier a inscrit son premier but de sa carrière au cours de la prolongation pour offrir un deuxième point aux GCK Lions, qui désormais sont troisièmes.
Dans la course aux places en play-off, Viège est allé cueillir la victoire de l'espoir 5-4 après prolongation contre Martigny un adversaire direct. Le Canadien Garry Nunn a donné la victoire aux Haut-Valaisans après 17'' de temps supplémentaire. Vainqueur 1-0 à Sierre, Winterthour est huitième à un point de Martigny et avec deux points d'avance sur Viège.
ats