Droits TV La National League reste sur MySports

ats

25.5.2021 - 11:41

ats

Le suspense est terminé. Les images en direct du hockey de National League seront toujours sur le bouquet MySports de Sunrise UPC. Les deux parties ont signé un nouvel accord de cinq ans.

Les exploits de Genève-Servette seront toujours retransmis sur MySports.
Les exploits de Genève-Servette seront toujours retransmis sur MySports.
Keystone

Mais contrairement au contrat actuel, la Swiss League et l'équipe nationale ne font plus partie du nouveau bail. Leurs droits sont négociés séparément.

Le nouveau bail valable de la saison 2022-2023 à 2026-2027 permettra à MySports de continuer à diffuser l'ensemble des matches de National League en tant que TV payante. Les matches seront toujours commentés dans les trois langues nationales. A partir de 2022, un match par semaine sera diffusé seul dans l'offre de TV gratuite. La chaîne n'est pas encore définie.

Propriétaire unique des droits, Sunrise UPC va désormais négocier avec d'éventuels partenaires concernant les reflets des rencontres au terme de chaque soirée, du «match de la semaine» et aussi des play-off. L'accord actuel avec la SSR court jusqu'au terme de la prochaine saison.

Aucun détail n'a été dévoilé sur le prix de la transaction. Denis Vaucher, le directeur de la National League SA, s'estime satisfait. «Nous ne ferons pas de commentaires sur le côté économique. Nous avons obtenu un bon résultat dans une situation économique extrêmement incertaine (coronavirus). On ne peut pas comparer avec l'ancien contrat qui contenait tous les paquets». Le précédent contrat rapportait 35 millions par an à Swiss Ice Hockey pour les matches de National League, Swiss League et de l'équipe nationale.

Les chaînes MySports continueront à être distribuées sur tous les réseaux câblés et par Swisscom. Le hockey suisse est diffusé en direct sur MySports depuis la saison 2017-2018.