La NHL retrouvera son mode de compétition habituel la saison prochaine. Chaque équipe disputera 82 matches selon le boss de la NHL, Gary Bettman.
Au cours de la dernière saison, les équipes n'avaient disputé que 56 matches en saison régulière en raison de la pandémie de coronavirus et il avait été instauré quatre nouvelles divisions pour désigner les participants aux play-off.
Désormais, chaque équipe affrontera au minimum deux fois chaque autre équipe de la Ligue. La saison régulière s'étirera d'octobre à avril, suivie par les play-off qui se termineront par la Coupe Stanley en juin 2022.
Pour le Championnat 2021-2022, on reviendra aux anciennes répartitions des divisions. Seuls les Arizona Coyotes passeront dans la Central Division pour laisser leur place à la nouvelle franchise du Seattle Kraken dans la Pacific Division.
Comme il n'est pas encore certain que la NHL libère ses joueurs pour les Jeux olympiques de Pékin en février 2022, la Ligue travaille sur deux versions du calendrier, une avec une pause olympique.