National League National League : la renaissance de Jesper Olofsson 

ATS

15.11.2021 - 09:52

ATS

L'attaquant des Langnau Tigers Jesper Olofsson est en tête du classement des compteurs (topscorers) de National League après deux mois de Championnat. Il a inscrit 14 buts plus 18 assists (32 points).

Jesper Olofsson illumine le championnat suisse de son talent cette saison.
Jesper Olofsson illumine le championnat suisse de son talent cette saison.
Keystone

Il y a dix ans, dans le championnat juniors en Suède, Olofsson avait été sacré meilleur buteur et meilleur compteur. Va-t-il récidiver au terme de cette saison de National League? Il se sent visiblement très à l'aise dans l'Emmental.

A titre de comparaison, sous les couleurs de Berne la saison passée, le Suédois n'avait comptabilisé que 28 points (13 buts, 15 assists) sur toute la saison, play-off inclus. Tout cela avec un bilan de -13. Aujourd'hui, à Langnau, son bilan est de +7. Une vraie renaissance pour cet attaquant dont Berne n'avait plus voulu au terme de la saison dernière.

Olofsson a ensuite opté Langnau afin de rester dans la région. «Ma famille vit ici, mes enfants vont à l'école ici. Langnau était la bonne solution pour nous tous», dit-il. L'intéressé explique sa première place au classement des compteurs notamment par son temps de jeu important. «Et puis, je tire souvent au but. Et plus tu tires, plus tu as de chances de scorer», ajoute-t-il.

Avec ses 32 points actuels, Olofsson a déjà permis le versement de 9600 francs dans la cagnotte en faveur de la relève de son club. PostFinance attribue 300 francs pour chaque point inscrit par les topscorers de chaque club de National League et 200 francs pour ceux de Swiss League. En fin de saison, la somme totale est doublée, en faveur des équipes de Suisse juniors. En tout, les différents topscorers ont déjà permis d'amasser 178'800 francs pour la relève cette saison.