La Suisse affrontera l'Allemagne en quarts de finale du Championnat du monde jeudi à Riga. Lors du dernier match du tour préliminaire, les Allemands ont battu la France 5-0.
Les Allemands terminent donc quatrièmes de leur groupe à Tampere et joueront le premier du groupe en Lettonie, à savoir la Suisse. La sélection de Patrick Fischer dispute mardi soir (19h20) son septième et dernier match du tour préliminaire face à la Lettonie.
Assurés de finir premiers de leur groupe, les Suisses n'ont presque rien à jouer dans ce match. En cas de victoire, ils priveraient la Lettonie d'une place en quarts au profit de la Slovaquie. Ils pourraient aussi finir premiers du classement des deux groupes et ainsi jouer contre l'adversaire le moins bien classé en cas de qualification pour les demi-finales.
Si la Suisse perd contre la Lettonie, elle jouera son quart à 15h20 jeudi, puisque la Lettonie est certaine de jouer le match du soir si elle se qualifie.
Les joueurs de Patrick Fischer ont une facture ouverte avec les Allemands depuis le Mondial 2021 à...Riga. La Suisse s'était inclinée 3-2 aux tirs au but alors qu'elle menait 2-0 dans la partie.