Hockey La Suisse veut rester dans le top 5

bi, ats

3.4.2023 - 09:04

Les meilleures nations du hockey féminin se retrouvent à Brampton, au Canada, pour les Mondiaux, sept mois seulement après l'édition précédente au Danemark. La Suisse s'y était illustrée en prenant le 4e rang.

La Suisse du coach Colin Müller veut rester dans le top 5.
La Suisse du coach Colin Müller veut rester dans le top 5.
KEYSTONE

Keystone-SDA, bi, ats

Tenantes du titre, les Canadiennes seront les favorites devant leur public. Elles ont fait le plein de confiance en dominant leurs rivales américaines 5-0 lors du dernier match de préparation.

Les Suissesses espèrent quant à elles maintenir leur place parmi les cinq meilleures équipes du monde, qui forment le groupe A (Canada, Etats-Unis, République tchèque, Suisse et Japon). Les protégées de Colin Müller entreront directement dans le vif de l'action puisque le Canada sera leur premier adversaire. Les cinq formations du groupe A sont déjà qualifiées pour les quarts de finale, les trois autres devant sortir du groupe B qui réunit la Finlande, la Suède, l'Allemagne, la France et la Hongrie.

En automne dernier au Danemark, il avait suffi à la Suisse de battre deux fois le Japon (dans le tour préliminaire, puis en quarts de finale) pour rester dans le top 5 mondial. Cette fois, l'équipe semble être plutôt plus forte, grâce notamment au retour en défense de Sarah Forster. Alina Müller constituera le principal atout offensif des Suissesses.