Mondial de hockey La Tchéquie met une correction à la Suède et file en finale

ats

25.5.2024 - 16:57

La Tchéquie est en finale de son Championnat du monde à Prague. Les joueurs de Radim Rulik ont secoué la Suède 7-3 samedi après-midi. Ainsi donc Cervenka et ses coéquipiers ont fait chavirer le Tre Kronor dans un match riche en buts.

Les Tchèques ont cimenté leur succès à la mi-match avec trois buts entre la 27e et la 30e pour faire passer le score de 2-2 à 5-2. Kase et Necas ont marqué deux buts en l'espace de 16 secondes, et l'ex-attaquant d'Ambri Dominik Kubalik a chassé le portier Gustavsson en inscrivant le 5-2.

Tout avait pourtant mal commencé pour les Tchèques, avec un premier but suédois tombé dès le 4e minute. Mais les locaux ont su revenir à la 8e par Kubalik. L'autogoal de la 9e aurait pu les déstabiliser, mais l'égalisation (2-2) de Kampf est intervenue 89 secondes plus tard.

Les Tchèques, qui ont validé leur victoire grâce à un doublé de Lukas Sedlak (46e et 54e) dans une ambiance de folie, joueront ainsi face à la Suisse ou au Canada leur première finale depuis 2010 et leur dernier titre mondial. Ils sont en quête de leur septième sacre depuis 1992 et la séparation avec la Slovaquie.

ats