Un doublé pour Kevin Fiala, un but et la deuxième étoile pour Nino Niederreiter: les attaquants suisses ont brillé sur les rinks de la NHL au lendemain de la pause du Thanksgiving.
A Anaheim, Kevin Fiala a inscrit ses 5e et 6e réussites de la saison lors du succès 5-2 de Los Angeles dans le premier «Freeway Faceoff» de la saison. Les Kings ont, ainsi, cueilli une quatrième victoire de rang, la neuvième à l’extérieur en neuf rencontres. Ils ne sont plus qu’à un succès du record de Buffalo qui avait, en 2006, remporté ses dix premiers matches à l’extérieur de la saison.
A Sunrise, Winnipeg s’est imposé 3-0 devant Florida pour un cinquième succès de rang. Auteur de 32 arrêts, Connor Hellebuyck a réussi une performance de choix. Il est, en effet, le premier gardien à signer un tel exploit sur la glace des Panthers depuis... 127 matches. Nino Niederreiter a, pour sa part, ouvert le score à la 18e pour son sixième but d’une saison qui s’annonce très belle.
New Jersey perd encore malgré Akira Schmid
Comme El Nino, Akira Schmid a également été récompensé par une deuxième étoile. Le Bernois a réussi 26 arrêts lors de la défaite 2-1 à domicile de New Jersey devant Columbus. Le «problème» pour Akira Schmid réside dans la performance de son vis-à-vis Elvis Merzlikins. L’ancien gardien de Lugano a détourné 37 des 38 tirs qui lui ont été adressés pour être désigné homme du match.
Toujours sans Nico Hischier et Timo Meier blessés, New Jersey a concédé une troisième défaite de rang, la sixième en sept rencontres. Un rebond est espéré dès ce samedi lors de la venue de Buffalo.
Enfin Philipp Kurashev a délivré un assist sur le but de la victoire (4-3) en prolongation de Chicago face à Toronto. Le Bernois a comptabilisé son 12e point de la saison avec cette passe décisive pour le rookie Kevin Korchinski.