National League Langnau gagne aux Vernets

ATS

18.2.2020 - 22:39

Genève-Servette s'est incliné 2-3 aux tirs au but face aux Langnau Tigers, qui restent toujours dans la course aux play-off de National League.

Privé d'un rouage essentiel en la personne d'Eric Fehr, blessé au bas du corps pour une à deux semaines, les Genevoi, qui n'ont pu aligner Jordan Caron, pas encore qualifié, ont peiné et ont été dominés au nombre de tirs par les Emmentalois (37 à 21). Dès lors, le succès des Tigers n'est en rien usurpé dans la mesure qu'ils avaient bien plus faim pour aller chercher la victoire.

Pourtant, un tir venu d'ailleurs d'Eliot Berthon pris de l'aile droite dans un angle très fermé a surpris le portier Ivars Punnenovs dès la 7e minute. Les Bernois sont parvenus à égaliser à la 13e par Andersons. Le capitaine Noah Rod s'est à nouveau mué en buteur à la 19e en exploitant un «cadeau» d'In-Albon pour sa 13e réussite de la saison.

Les joueurs bernois ont alors dominé les débats mais sans jamais battre un excellent Gauthier Descloux jusqu'à 16'' du terme du temps réglementaire où le Finlandais Elo a trouvé la faille. Dire que peu avant Tanner Richard s'était présenté seul face à Punnenovs sans pouvoir le battre, prolongeant ainsi sa stérélité depuis le 1er octobre.

Dans une partie d'un niveau proche des play-off, Zoug a remporté 2-1 après prolongation le match au sommet qui l'opposait à Davos. Sven Leuenberger a inscrit le but de la victoire 13'' de temps supplémentaire. Les Grisons avaient ouvert la marque par Dario Meyer à la 35e. Mais Zoug a répondu par le Suédois Erik Thorell 30'' plus tard. Les Davosiens évoluaient sans de nombreux joueurs dont Andres Ambühl, blessé à un pied. Ils ont sans doute laissé passer une belle chance de terminer à la deuxième place.

Retour à la page d'accueilRetour au sport