Les Langnau Tigers se sont imposés 3-0 contre Zoug dans le match du dimanche soir en National League. Les Emmentalois repassent au-dessus de la barre et sont désormais dixièmes au grand dam de Bienne.
Zoug n'arrête plus de perdre. Les joueurs de Dan Tangnes ont concédé leur septième (!) défaite de rang. Cette fois-ci, ils ont subi la loi de valeureux Tigers. Ces derniers ont ouvert la marque par leur Finlandais Harri Pesonen après deux feintes de l'Américain Sean Malone (8e). Ils ont doublé la mise sur un power-play de 4 secondes (!) conclu sur un tir puissant de Ville Saarijärvi (33e).
Le portier Stéphane Charlin a ainsi fêté son deuxième blanchissage à l'occasion d'une victoire qui permet aux Emmentalois de passer à la 10e place au détriment de Bienne. Langnau possède désormais un point d'avance sur les Seelandais avec un match en plus. Les Tigers recevront Kloten et finiront leur pensum sur la glace des Lions de Zurich.
Deux incidents sanglants
La partie a été marquée par deux incidents sanglants. A la 33e, une violente bagarre a opposé le défenseur emmentalois Bastian Guggenheim au massif attaquant de Zoug Andreas Eder. L'Allemand n'a pas hésité à jeter les gants et a fortement endommagé le visage de son adversaire, qui est sorti la pommette ensanglantée.
Pis au troisième tiers-temps quand un Zougois dans un mouvement involontaire a donné un coup de lame au visage du défenseur de Langnau Miro Zryd. Le jeu a été immédiatement arrêté pour permettre à l'Emmentalois de rejoindre les vestiaires le visage en sang.