National League Lausanne rit et Genève pleure contre les Bernois

ATS

18.3.2021

Lausanne a ramené trois points de Langnau avec un minuscule succès 2-1. Dans le même temps, Genève a été battu à domicile par Berne 4-3.

Lausanne a ramené trois points de Langnau.
Lausanne a ramené trois points de Langnau.
Keystone

Les Vaudois n'avaient pas le droit à l'erreur à l'Ilfis chez la lanterne rouge et ils ont rendu une copie minimaliste. L'essentiel est toutefois assuré avec la totalité de l'enjeu, mais dieu que ce fut compliqué.

Les Emmentalois ont attrapé les montants à trois reprises, ce qui signifie que le LHC n'est pas passé loin d'un coup de frein. Après avoir ouvert le score par le toujours précieux Cory Emmerton (8e), les Vaudois n'ont pas réussi à distancer les Bernois. Sur un but bizarre de Weibel, les Tigres ont pu niveler la marque. Le jeu attaquant emmentalois a dévié le puck avec sa canne alors qu'il cherchait à se protéger du tir de l'un de ses coéquipiers.

Trop individualiste comme souvent ces derniers temps, Denis Malgin a malgré tout permis à ses couleurs de prendre les devants sur power-play à la 28e. Une réussite qui sera la dernière de la rencontre.

A noter que Craig McTavish a pu compter sur l'ensemble de son contingent - hormis Maillard et Hudacek out pour la saison - avec le retour de Jooris, placé à l'aile gauche du premier bloc avec Malgin et Hudon.

Cette victoire offre la 5e place aux Lions avec 74 points. Soit deux de moins que Genève qui a laissé les Ours repartir des Vernets avec les trois points.

Dominés par Bienne samedi dernier, les Aigles n'ont pas la frite en ce moment avec les clubs bernois. Ils ont intérêt à ne pas suivre un trend négatif puisqu'ils se déplacent à Langnau samedi.

Mais face à des Bernois concernés, les Grenat ont dû laisser la victoire à leur adversaire. Un doublé de Simon Moser et des buts d'Andersson et Conacher ont validé le succès des hommes de la capitale. En dépit d'une poussée dans l'ultime période et un nombre de tirs bien plus important (44-31), les Genevois ont dû s'avouer vaincus.