National League Lausanne se saborde, Ajoie s'enfonce

dapi, ats

1.11.2022 - 22:47

Lausanne n'en finit plus de perdre après sa défaite mardi contre Rapperwil-Jona Lakers 7-4. Une dynamique négative que connaît également Ajoie défait à Berne 4-2.

Roman Cervenka s’est illustré face au LHC.
Roman Cervenka s’est illustré face au LHC.
KEYSTONE

Keystone-SDA, dapi, ats

Le ciel est tombé sur la tête du Lausanne HC sur les rives saint-galloises. Les Vaudois menaient pourtant 4-1 après 20 minutes de jeu et se dirigeaient vers une soirée tranquille. Mais la sortie sur blessure du portier Ivars Punnenovs, remplacé par Tobias Stephan, a perturbé cet équilibre fragile.

Dans la deuxième période, les hommes de John Fust ont encaissé cinq buts, dont quatre entre la 23e et la 32e minute. Le LHC concède ainsi une sixième défaite de rang et reste scotché à la dernière place.

Juste devant les Vaudois, on retrouve Ajoie qui a concédé son deuxième revers consécutif. Face à Berne, les Jurassiens avaient pourtant ouvert la marque grâce à T.J Brennan au quart d'heure. Une avance insuffisante notamment dans le deuxième tiers où les Bernois ont inscrit deux buts pour s'envoler en tête.

Bienne puissance 9

Le HC Bienne a pris la mesure de Zurich 5-4 et aligne un neuvième succès de suite, une première dans l'histoire récente du club seelandais. Face aux Lions, le HCB a notamment pu compter sur un doublé de son sniper finlandais Toni Rajala (2-1 et 3-2) pour l'emporter. Ce succès permet aux Biennois de se rapprocher de la première place détenue par Genève-Servette.

Les Genevois ont peut-être perdu plus que trois points face à Langnau. Battus 4-3 après prolongations dans l'Emmental, les Aigles ont également perdu leur portier Gauthier Descloux, touché à la tête après un choc avec un adversaire après huit minutes de jeu. Le malheureux a été évacué sur une civière et remplacé par Robert Mayer.

Fribourg trébuche

Sale soirée également pour Fribourg-Gottéron qui est tombé dans le piège tendu par Kloten, vainqueur 3-1. Malgré l'ouverture du score de Schmid (27e), les Dragons ont été rejoints en début de troisième période et ont craqué à quarante secondes de la sirène finale sur une réussite d'Axel Simic et voient ainsi leur série de trois victoires de rang prendre fin.

Lugano s'est donné de l'air en remportant le derby tessinois contre Ambri-Piotta 3-2 et Zoug a poursuivi son léger regain de forme en battant difficilement Davos 4-3 après prolongations.


National League : résultats et classement