National League : le divorce entre Davos et Robert Mayer acté

ATS

15.12.2021 - 10:11

ATS

15.12.2021 - 10:11

Le contrat de quatre ans liant le HC Davos à son gardien Robert Mayer est résilié d'un commun accord au terme de la saison 2021-2022. Dans la foulée, le Grison s'est engagé pour deux ans avec Genève-Servette.

Le Grison Robert Mayer, âgé de 32 ans, était arrivé à Davos au début de la saison 2020-2021 en provenance de Genève-Servette. Il avait disputé vingt-sept matches sous les couleurs davosiennes cette première saison.

Au début du présent Championnat, Davos avait engagé Gilles Senn de retour des Etats-Unis et avait visiblement décidé de composer sans Mayer, qui possédait pourtant encore trois ans de contrat. Le double national suisse et tchèque a finalement été prêté aux Langnau Tigers le 23 septembre et ceci jusqu'à la fin du mois de janvier 2022.

Retour à Genève

Son accord avec Davos lui a permis de négocier son avenir. Il sera grenat puisque Mayer a signé un contrat de deux saisons avec Genève-Servette, valable à partir de l'été prochain. C'est un retour pour le portier, qui avait porté durant six saisons (2014 à 2020) les couleurs du club genevois.

Mayer viendra renforcer un compartiment qui a beaucoup fait parler de lui cette saison. Les blessures à répétition de Gauthier Descloux et la mauvaise passe du jeune Stéphane Charlin quand il a été placé devant les filets genevois ont animé le début de saison du club des Vernets.

«Avec Gauthier Descloux et Robert Mayer, le GSHC pourra compter sur deux gardiens de premier plan. Stéphane Charlin est toujours l'une des priorités du club et le retour de Robert Mayer lui enlèvera un peu de pression. Et ce, pour mieux se concentrer sur son développement et sa progression», écrit Genève-Servette dans un communiqué.

«La disponibilité surprise de Robert Mayer est une opportunité inespérée pour renforcer le département des gardiens au GSHC. Il avait vraiment envie de revenir à Genève car c'est sa ville, il a fondé sa famille ici et il est très attaché au club», a souligné Marc Gautschi, le directeur sportif du club genevois.

ATS