National League
Le "Grand 8" pour le LHC, qui rejoint Bienne en tête du classement !

ATS

18.11.2018

Lausanne a profité du dernier match de la 20e journée de National League pour s'offrir un 8e succès de rang. Les Vaudois ont battu Berne 4-1 et les voilà en tête du classement à égalité avec Bienne.

Les attaquants Tyler Moy et Ronalds Kenins célèbrent le 1er but lausannois: les supporters peuvent lancer leurs peluches.
Les attaquants Tyler Moy et Ronalds Kenins célèbrent le 1er but lausannois: les supporters peuvent lancer leurs peluches.
Keystone

Ah qu'il semble loin le temps où le LHC se morfondait sous la barre. Le 16 octobre, les hommes de Peltonen perdaient un sixième match de suite et la sinistrose guettait le vestiaire de Malley. Mais les Lausannois n'ont pas perdu foi en leur hockey et retrouvé quelques couleurs pour aligner des succès probants. Contre Berne, on peut dire que les Vaudois ont joué avec la confiance d'une équipe à qui tout réussit. Pas forcément supérieurs dans le jeu, les Lions l'ont été au niveau du réalisme

Le nouvel attaquant des Lions, Tyler Moy, a ouvert le score sur la première supériorité numérique des Vaudois (16e). Un jeu de puissance assez peu convaincant qui a tout de même pu battre Genoni grâce au coup d'oeil de l'Américano-Suisse. Le premier tiers a valu quelques belles envolées de part et d'autre de la glace aux 6700 spectateurs de Malley. Les Bernois ont répondu au 2-0 lausannois de Kenins (quelle vitesse!) par une réduction du score signée Moser. Les Lions ont bouclé le tiers avec deux longueurs d'avance à la suite du 3-1 d'Emmerton, plus prompt à réagir que Genoni après que le lancer de Junland a frappé la transversale.

Titularisé à la place de Luca Boltshauser, Sandro Zurkirchen a rendu une très bonne copie. Et Emmerton s'est signalé par un doublé, prouvant l'importance d'avoir un étranger supplémentaire alors que Torrey Mitchell est resté à la maison pour cause de maladie.

La Chaux-de-Fonds et Ajoie battus

En Swiss League, La Chaux-de-Fonds et Ajoie ont mordu la poussière lors de la 20e journée. Les Abeilles ont perdu 4-1 à Viège alors qu'Ajoie s'est incliné à domicile 6-4 face à Olten.

Les Neuchâtelois ont tenu pendant 40 minutes avant de lâcher dans le dernier tiers. Andy Ritz a signé un doublé. Il s'agit de la deuxième défaite de suite pour les hommes de Serge Pelletier.

Ajoie a également trouvé plus fort que lui. Les Jurassiens ont payé au prix fort leur entame de match manquée en encaissant l'ouverture du score après 23 secondes. Les Ajoulots ont ensuite vu Horansky et Schwarzenbach ajouter le 2-1 et le 3-1 en moins d'une minute entre la 9e et la 10e minute. C'est d'ailleurs à la suite de ce troisième but que Joel Aebi a cédé sa place à Dominic Nyffeler. Mais le portier n'a rien pu faire sur le 4-1 de Mäder inscrit à 5 contre 3. Malgré un beau retour en fin de match, Chiraiev a pu valider le succès soleurois dans la cage vide.

Kloten a remporté le derby zurichois 4-2 devant les GCK Lions et Zoug Academy a gratté un deuxième point en battant Winterthour 2-1 aux tirs au but.

Retour à la page d'accueilRetour au sport