National League Le Grand Chelem pour Lugano face à Ambri

ats

26.3.2021 - 22:24

Keystone-SDA, ats

Lugano s'est imposé 6-4 dans un derby tessinois très animé contre Ambri-Piotta. Les Luganais se retrouvent deuxièmes du classement de National League.

Lugano a réalisé un Grand Chelem dans cette partie qui a basculé sur un étonnant coup du sort. Les hommes de Serge Pelletier ont allongé leur série à neuf victoires consécutives, mais surtout ils ont réalisé le score parfait avec six succès en six matches contre leur «meilleur» ennemi léventin cette saison.

Pourtant jusqu'à la 58e minute, Ambri menait 5-4. Le Suédois Tim Heed a égalisé avant que les Léventins ne se fabriquent un invraisemblable autogoal 28'' plus tard. L'arbitre avait levé son bras pour signifier une pénalité contre un Luganais, le puck était dans le camp de Lugano sur la canne de Trisconi qui a fait une passe en retrait à Fischer à la ligne bleue. Celui-ci a laissé échapper le palet sous sa canne, qui s'est alors dirigé tout doucement vers la cage désertée par Ciaccio avant de franchir la ligne de but. Cet incroyable enchaînement de maladresses a permis à Lugano de prendre l'avantage et de le conforter par Suri dans le but vide encore une fois. Récompense royale pour Lugano, qui se retrouve deuxième ce soir.



Berne a bien lutté contre les Zurich Lions pour finalement s'incliner 3-2 aux tirs au but. Vincent Praplan a inscrit le 2-1 à la 55e mais Tiom Berni a égalisé 38'' plus tard. Les joueurs de la capitale n'ont ainsi pas pris leurs aises par rapport à Rapperswil-Jona et Ambri-Piotta.

Résultat logique entre la lanterne rouge et le leader du Championnat. Zoug s'est imposé 5-4 sur la glace des Langnau Tigers. Oui mais la partie a connu déroulement étrange. Les Zougois ont mené 3-0 avant de se retrouver à faire la course de l'arrière 3-4 après un doublé – le premier de sa carrière – du défenseur Andrea Glauser. Les hommes de Dan Tangnes ont fini par faire la différence par Jan Kovar et Dario Simion en 39'' à la 59e minute.

Les Rapperswil-Jona Lakers ont perdu une belle occasion de mettre un peu d'air entre eux et Ambri-Piotta. Les Saint-Gallois se sont inclinés 4-2 à domicile contre Davos. Un doublé de Marc Wieser a mis les Grisons sur la voie du succès. Pour les Lakers, les malices du calendrier les envoient ce samedi à... Ambri-Piotta pour une rencontre explosive.