Après Zoug lors de l'acte IV, le HC Bienne est devenu mardi soir le deuxième club à se qualifier pour les demi-finales des play-off de National League. Les Biennois se sont imposés 2 à 1 du côté de la Tissot Arena, obtenant du même coup un quatrième succès dans la série les opposant à Ambri-Piotta.
Se qualifier pour les demi-finales, une chose que Bienne réussit pour la deuxième saison consécutive. Contrairement aux Vaudois, les Seelandais n'ont pas gâché leur premier puck de match à domicile en écartant Ambri 2-1 pour remporter la série 4-1.
Comme Langnau, Bienne a encaissé le premier but sans que cela ne dérègle la machine. Damien Brunner a pu rapidement niveler la marque et c'est finalement Earl qui a pu inscrire le but de la victoire pour les hommes de Törmänen à la 28e.
Les Seelandais ont su une fois encore museler la triplette de Dominik Kubalik. Ils ont également bloqué 25 tirs adverses pour compléter un très bel effort défensif. Après Zoug, Bienne peut désormais se reposer et attendre son prochain adversaire dans la sérénité.
De leur côté, Davos et Fribourg ont remporté leur match dans le tour contre la relégation. Davos a écrasé un Zurich en vacances 6-1 alors que les Dragons se sont imposés 4-2 à Rapperswil, un déplacement qui ne leur a pas beaucoup réussi cette saison.