Swiss League Swiss League : Le couteau entre les dents, Sierre arrache un match

ats

19.3.2022 - 20:40

Du côté de Sierre, on s'accroche toujours. Devant plus de 3200 personnes à Graben, les Valaisans ont montré qu'ils n'étaient pas encore morts.

Dany Gelinas, il y a quelques années (image d'illustration)
Dany Gelinas, il y a quelques années (image d'illustration)
KEYSTONE

Keystone-SDA, ats

Les joueurs de Dany Gélinas ont battu Olten 4-1 pour s'offrir un quatrième match lundi dans la cité soleuroise. Les Valaisans ont su marquer à des moments importants. Le 2-0 est tombé juste après la première pause (23e) et le 3-0 juste après la deuxième (42e).

La Chaux-de-Fonds n'est plus qu'à un succès des demi-finales de Swiss League. Les Abeilles sont allées s'imposer à Viège 4-3.

Ce succès porte en grande partie la marque de l'Américain Michael Huntebrinker. Déjà responsable des deux premiers buts, c'est encore lui qui a inscrit le but décisif à la 57e, 59 secondes après l'égalisation de Daniel Carbis.

Ce troisième point permet aux hommes de Thierry Paterlini d'envisager la suite avec sérénité en espérant conclure lundi à domicile sur leur première balle de match.

On connaît en revanche le premier demi-finaliste. Et cela n'étonne personne que cela soit Kloten. Mais les Aviateurs n'ont pas eu la vie facile pour venir à bout des GCK Lions 3-2 à Küsnacht. Ils ont tout de même enlevé la série 4-0.

Dans le dernier quart, Langenthal peut dire merci à Eero Elo. Le Finlandais a marqué les deux buts du succès 2-1 ap des Bernois contre Thurgovie. Mais Langenthal est tout de même mené 3-1 dans la série.