La Chaux-de-Fonds et Olten ont fait le break lors des quarts de finale des play-off. Les Neuchâtelois et les Soleurois ont fait la moitié du chemin.
Le HCC s'est imposé 5-2 à Zoug pour mener 2-0 dans la série. Menés à deux reprises au score, les Neuchâtelois ont su conserver leur sang froid pour marquer deux buts, le 2-2 et le 3-2 par Dominic Hobi et par Timothy Coffman, en l'espace de 2'50'' au deuxième tiers.
Olten, pour sa part, a arraché la victoire 4-3 à Viège dans la prolongation grâce à une réussite de Cason Hohmann après 68'44'' de jeu. La pilule est amère pour les Valaisans qui avaient concédé l'égalisation à 3'28'' de la sirène.
Tout reste à faire, en revanche, pour Ajoie et Kloten. Les Jurassiens se sont inclinés 3-2 à Weinfelden devant Thurgovie sur un but de Michael Loosli après.. 92'42'' de jeu. Ajoie a pu croire avoir fait le plus difficile avec le 2-2 de Jonathan Hazen tombé à 1'37'' de la sirène alors que Dominic Nyffeler avait quitté son gardien. Mais Thurgovie a su parfaitement digérer ce coup du sort.
Enfin à Kloten, Langenthal s'est imposé 3-0 pour égaliser dans cette série qui sera sans doute la plus indécise de ces quarts de finale.