Le match amical entre la Suisse et l'Italie annulé

ATS

4.5.2021

ATS

4.5.2021

Le match amical prévu mardi soir à Bienne entre la Suisse et l'Italie n'aura pas lieu. Deux membres de l'équipe italienne ont en effet été testés positifs au Covid-19, a annoncé Swiss Ice Hockey.

L'équipe nationale jouera ses deux prochaines rencontres de préparation en vue des championnats du monde vendredi et samedi à Fribourg. Elle affrontera deux fois la France puis à deux reprises la Lettonie à Riga (14 et 15 mai).

"Il était clair que nous ne voulions pas prendre le moindre risque", a expliqué à Keystone-ATS Lars Weibel, directeur de l'équipe nationale. Ce renvoi est néanmoins regrettable après les deux victoires contre la Russie (3-1, 1-0) en fin de semaine dernière.

"Chaque match de préparation prend plus de poids quand tu en fais moins, c'est un fait", a dit Lars Weibel. "Mais l'objectif reste de réaliser ce qui est possible et d'arriver aux Mondiaux en santé. C'est la priorité absolue, et on ne veut pas perdre de l'énergie pour autre chose."

A la place du match, l'équipe s'est entraînée deux fois avec déjà en tête les deux rencontres face à la France. Patrick Fischer accueillera de nouveaux joueurs avec les arrivées dans la sélection de Mirco Müller (Leksand), Christian Marti, Sven Andrighetto (tous deux Zurich Lions), Melvin Nyffeler et Dominik Egli (tous deux Rapperswil-Jona Lakers).