Le HC Bienne a engagé Lars Leuenberger (45 ans) comme entraîneur pour la saison prochaine. Il remplace Antti Törmänen, qui est en pause pour soigner un cancer.
Lars Leuenberger a occupé diverses fonctions au CP Berne ces dernières années, et il aurait d'ailleurs dû être l'un des assistants du coach Don Nachbaur lors du prochain championnat. En 2015/2016, il avait même mené les Ours au titre de champion après avoir remplacé Guy Boucher à la barre en cours de saison.
«Cela me tient à coeur de prendre la fonction d'entraîneur à Bienne dans cette situation particulière. Je suis prêt», a déclaré dans un communiqué du club Lars Leuenberger, qui connaît aussi parfaitement Antti Törmänen: il était l'assistant du Finlandais lorsque celui-ci avait conquis le titre avec Berne.
Lars Leuenberger s'est engagé jusqu'au 30 avril 2021 et dirigera son premier entraînement dans le Seeland ce mardi. Son nouveau manager général Martin Steinegger a pour sa part souligné dans le même communiqué que le nouvel entraîneur disposait de «toutes les compétences techniques et sociales pour conduire l'équipe avec calme, conviction et habileté en cette période troublée.»
Antti Törmänen (49 ans) a été atteint par un cancer dans la région du ventre, avait révélé le club seelandais à fin juillet. Le technicien finlandais a dû être opéré. Il suit une thérapie d'une durée estimée à six mois. Il est resté à Bienne et se concentre totalement sur sa lutte contre la maladie.