National League Le très vilain coup de patin de Frk à la tête d'un Lausannois

blue Sport

9.12.2023

La Fédération suisse de hockey sur glace a annoncé ce samedi matin l'ouverture d'une procédure ordinaire à l'encontre de l'attaquant des Rapperswil-Jona Lakers, Martin Frk. Le Tchèque est suspendu de manière provisionnelle en raison d'un coup patin donné à la tête du défenseur du LHC, Lawrence Pilut.

blue Sport

Des images que l'on n'aime pas voir. Alors que le monde du hockey est encore sous le choc après le décès tragique d'Adam Johnson, tué le 28 octobre dernier d'un coup de patin à la gorge en plein match, la Vaudoise aréna aurait pu être le théâtre d'un drame similaire vendredi soir à l'occasion de la défaite de Lausanne contre Rapperswil (2-4).

A la 20e minute de jeu, l’attaquant tchèque des Lakers Martin Frk a adressé un très dangereux coup de patin à la hauteur de la tête de Lawrence Pilut. Si le Suédois s'en est - miraculeusement - sorti avec une égratignure au menton, cette action aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Alors que, comme le rapportent nos confrères de Sport Center, les arbitres de la partie n'ont pas réagi à ce geste, qui leur a certainement échappé, la Ligue a annoncé ce samedi matin l'ouverture d'une enquête.

Scherwey également suspendu

Tristan Scherwey a lui écopé d’une amende de 2500 francs en plus d'un match de suspension pour son coup de coude contre le Biennois Tino Kessler, vendredi soir.