L'équipe de Suisse M18 a idéalement démarré son championnat du monde à Plano au Texas. La sélection de Marcel Jenni s'est imposée 4-2 devant la Lettonie.
Bien qu'ils aient connu quelques sueurs froides lorsque les Baltes sont revenus à 4-2 après avoir mené 4-0, les jeunes Helvètes ont su conserver deux buts d'avance. Ils ont ainsi frappé à deux reprises en 23 secondes à la 13e par Jabola et Reichle. Puis à la 25e, c'est en l'espace de 24 secondes que le défenseur de Bienne Lian Bichsel et le Vaudois de Zoug Louis Robin ont permis à la Suisse de voir venir.
Si la Suisse entend s'assurer une place en quarts de finale, elle devra battre la Biélorussie ce soir dès 23h. Viendront ensuite les parties face à la Suède et au Canada. Pour la petite histoire, les Canadiens possèdent dans leurs rangs Brennan Othman et Mason McTavish qui ont joué à Olten jusqu'aux quarts de finale des play-off. Mais la star s'appelle Connor Bedard. Du haut de ses 15 ans (!), le centre des Regina Pats en WHL est un phénomène de précocité.