Hockey

L'équipe de Suisse doit encore ronger son frein 

ATS

19.11.2020

L'équipe de Suisse ne disputera plus de matches cette année. Le tournoi de Viège prévu du 14 au 18 décembre est annulé en raison des contraintes liées au Covid.

Patrick Fischer ne retrouvera ses hommes qu'en 2021.
Keystone

Patrick Fischer ne retrouvera donc pas ses troupes au mois de décembre. Cela signifie que l'équipe de Suisse n'aura eu qu'un rassemblement en 2020. C'était au mois de février contre l'Allemagne avec une équipe M25. La Deutschland Cup agendée en novembre avait déjà été annulée à cause des risques liés au risque de propagation du virus avec des joueurs venant de plusieurs clubs du pays.

La Suisse devait accueillir en Valais la Lettonie, la Slovaquie et la Norvège. Les matches à domicile devraient être replacés au printemps à l'occasion des rencontres de préparation au Championnat du monde. Cela signifie qu'il devrait y avoir six matches en Suisse.

Juniors et femmes en lice

Les rassemblements du mois de décembre des équipes nationales féminine et juniors sont maintenus. Les programmes exacts de ces sélections seront finalisés dans les prochains jours. Le seul connu à ce jour concerne l'équipe M20.

La sélection de Marco Bayer entamera sa préparation pour le Championnat du monde le dimanche 6 décembre au centre OYM à Cham. Elle s’envolera le 13 décembre vers Edmonton, où aura lieu le Mondial M20 du 25 décembre au 5 janvier. Le tournoi se déroulera dans une «bulle» comme lors des derniers play-off de NHL.

Retour à la page d'accueilRetour au sport