Nino Niederreiter et les Hurricanes sont en pleine bourre. Carolina a cueilli dimanche sa 5e victoire d'affilée en NHL, grâce à un nouveau but de son attaquant grison.
El Nino a signé le 2-0 pour les Canes, qui ont dominé les Florida Panthers 4-2. Il s'agit de la 11e réussite de la saison pour le no 5 de la draft 2010, qui a ainsi égalé en 24 matches son total de buts inscrits en 67 parties lors de l'exercice 2019/2020! Carolina pointe au 2e rang de la Division Centrale, juste devant Florida.
Les «rookies» de Chicago Philipp Kurashev (6e but dans ce championnat) et Pius Suter (8e but) se sont également illustrés. Mais les Blackhawks ont connu une soirée difficile, s'inclinant 6-3 devant le champion en titre et leader de la Division Centrale Tampa Bay, après avoir pourtant mené 3-0 à la 24e minute.
Roman Josi a quant à lui inscrit le tir au but victorieux des Predators, qui ont mis fin à une série de trois défaites en battant Dallas 4-3 au «shootout» dans cette même Division. Le capitaine de Nashville – qui menait 3-0 à la 34e – a également réalisé un assist pour son 16e point de la saison (autant que Niederreiter).