NHL Ovechkin et les Washington Capitals dans de sales draps

ATS

21.1.2021 - 10:58

Les Washington Capitals du défenseur suisse Jonas Siegenthaler ont été condamnés à une amende de 100'000 dollars (88'680 francs). 

Alex Ovechkin et trois de ses coéquipiers ont été sanctionnés pour violation des protocoles anti-Covid.
Alex Ovechkin et trois de ses coéquipiers ont été sanctionnés pour violation des protocoles anti-Covid.
Keystone

De plus, quatre des ses joueurs, dont le triple MVP Alex Ovechkin, sont suspendus par la Ligue nord-américaine de hockey (NHL) pour violation des protocoles anti-Covid, a annoncé la NHL dans un communiqué mercredi soir.

En raison «d'interactions sociales entre membres de l'équipe qui ont été en contacts étroits et qui n'ont pas porté de masque protecteur», selon les termes de son communiqué, la NHL a placé l'ailier Ovechkin, le centre Evgeny Kuznetsov, le défenseur Dmitry Orlov et le gardien Ilya Samsonov sur la liste des joueurs «indisponibles pour jouer ou s'entraîner conformément aux protocoles Covid-19 de la Ligue».

Selon la presse, ces joueurs ont été surpris ensemble dans une chambre d'hôtel sans masque.

«Notre encadrement a travaillé extrêmement durement pour créer un environnement sain afin que nos joueurs et notre staff puissent dans des conditions saines poursuivre la compétition», a déclaré la direction des Capitals, «extrêmement déçue» par le comportement de ses joueurs.

La sanction infligée par la Ligue aux Capitals intervient le même jour que sa décision de reporter les deux matches des Carolina Hurricanes, prévus ce jeudi et samedi après que cinq de ses joueurs ont été placés sous protocole anti-Covid.

Retour à la page d'accueilRetour au sport