Janis Moser et les Coyotes ont mis fin à de longues périodes de disette vendredi en NHL. Le défenseur bernois a marqué pour la première fois depuis le 19 décembre, Arizona cueillant son premier succès depuis le 22 février.
Les Coyotes sont allés s'imposer 5-3 sur la glace des Senators d'Ottawa pour mettre fin à une série de 14 défaites, qui leur a ôté tout espoir de participer aux play-off. J.J. Moser restait quant à lui sur 26 matches sans but à son actif.
Le Seelandais, qui n'avait plus marqué depuis le 23 décembre face à... Ottawa, a inscrit le 2-0 à la 13e minute pour sa quatrième réussite dans cet exercice 2023/24. Il a en outre été crédité d'un assist, son 20e de la saison, sur le 5-3 tombé dans une cage vide à 75'' de la fin réglementaire.
Timo Meier a quant lui à lui signé vendredi son 12e but dans ce championnat, en vain. Les Devils se sont en effet inclinés 4-3 à Anaheim malgré leurs 54 tirs cadrés (dont 9 pour l'Appenzellois et 5 pour Nico Hischier). Jack Hughes a manqué un tir de pénalité accordé à 2'' de la fin du temps réglementaire.
Les Devils avaient marqué le 4-3 en «power play» après 57'03'', avec Nico Hischier pour la passe décisive, alors qu'Akira Schmid avait déjà quitté sa cage. Le Bernois, entré en scène à l'entame du troisième tiers pour remplacer un Nico Daws pas à son affaire (4 buts encaissés sur 14 tirs), a stoppé les 9 tirs auxquels il a fait face. Mais ses équipiers ont manqué d'efficacité.