New Jersey a subi une défaite frustrante dimanche en NHL, s'inclinant 4-3 aux tirs au but face à Columbus. Les Devils ont pourtant dominé les débats à domicile.
La franchise de Newark a ainsi réussi 39 tirs cadrés, contre 26 pour les Blue Jackets de Grégory Hofmann. Nico Hischier, Jonas Siegenthaler et leurs équipiers ont notamment eu l'avantage 13-3 dans cette statistique au troisième tiers, entamé sur le score de 3-2 en leur faveur...
Hischier s'est illustré en réussissant la passe décisive sur le 3-2 des Devils, inscrit par Dougie Hamilton à la 30e minute. Le centre valaisan en est désormais à 3 points en 7 matches disputés cette saison. Siegenthaler et Hofmann sont en revanche restés «muets» dans cette partie.
Dominateurs au troisième tiers, les Devils ont concédé l'égalisation à 5'25'' de la fin du temps réglementaire sur un puck perdu par leur défenseur Ty Smith. Incapables de concrétiser ensuite une supériorité numérique longue de 3'26'' – avec 34'' passées à 5 contre 3 -, ils ont cédé dans le «shoot out».