New Jersey a cueilli un cinquième succès consécutif en NHL jeudi. Les Devils se sont imposés 4-3 sur la glace d'Edmonton, grâce à deux buts marqués en l'espace de sept secondes à la 57e minute.
Menés 3-1 après deux tiers, les Devils ont égalisé à 3-3 à 3'15'' de la fin. Sept secondes plus tard, après un engagement gagné par le capitaine Nico Hischier, l'homme en forme Jesper Bratt profitait d'une passe laser de John Marino pour sceller le score en signant son 17e point de la saison.
L'attaquant suédois détient ainsi seul le record de la franchise avec au moins un point inscrit lors de 11 matches consécutifs. Crédité d'un assist sur ce but, Nico Hischier en est quant à lui à 11 points réussis en 10 parties jouées cette saison. Solide défensivement, Jonas Siegenthaler est resté «muet» jeudi.
Cette victoire est la huitième en onze sorties pour les Devils, qui avaient perdu leurs deux premières parties. Ils ont pourtant dû composer avec la sortie sur blessure de leur portier Mackenzie Blackwood, qui a cédé sa place à Vitek Vanecek à la 29e soit quelques secondes avant le 3-1.
Josi et Meier marquent
Roman Josi et Timo Meier ont par ailleurs tous deux marqué en supériorité numérique jeudi. Mais si le défenseur bernois a connu les joies de la victoire avec Nashville (4-1 à Calgary), l'attaquant appenzellois n'a pas pu éviter une nouvelle défaite des Sharks, qui se sont inclinés 4-3 aux tirs au but face aux Florida Panthers.
Alex Ovechkin a également trouvé la faille jeudi, pour la... 786e fois sous le maillot de Washington en saison régulière. Le Russe a ainsi égalé le record du nombre de buts marqués pour la même franchise, détenu par Gordie Howe. Mais sa réussite n'a pas empêché les Capitals de s'incliner 3-1 face aux Red Wings de Pius Suter.