Swiss League

Swiss League : Sierre prend une rouste lors du premier match

ats

13.3.2022 - 20:08

Pas de surprise pour le premier match des quarts de finale des play-off de Swisse League. 

Une vue d'un logo du club de hockey dans la patinoire Graben du HC Sierre le mercredi 27 octobre 2021 a Sierre. La Ville de Sierre, le HC Sierre SA et la future societe Sierre-Valais Sport ont signe ce matin une lettre d'intention portant sur la conception, le financement et la realisation d'un centre de glace a Sierre dans le futur quartier de Condemines. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Une vue d'un logo du club de hockey dans la patinoire Graben du HC Sierre.
KEYSTONE

ats

13.3.2022 - 20:08

Sierre a pris une volée de bois vert en déplacement chez le deuxième Olten (8-2). Un triplé du Canadien Gary Nunn a permis aux Soleurois de passer une soirée tranquille.

Kloten accroché

Tous les favoris se sont imposés mais Kloten, qui a remporté la qualification, a été longtemps accroché par les GCK Lions (8e) avant de s'imposer 6-3.

Devant 5000 spectateurs, Kloten a longtemps été mené par les voisins de GCK. Il y avait 2-1 pour les Lionceaux après des buts de Marc Aeschlimann et Vincenzo Küng et une incroyable bourde du portier Sandro Zurkirchen. En 34'', Niki Altorfer et Fabian Ganz ont renversé le score à la 50e minute. Le Canadien Eric Faille a inscrit le but de la sécurité.

Court mais bon. La Chaux-de-Fonds (3e) a souffert pour dominer chichement Viège 2-1. Deux buts précieux de Mathias Trettenes et Julien Privet au début de la deuxième période ont permis aux Chaux-de-Fonniers de marquer le premier point.

De son côté, Thurgovie (4e) a profité de l'avantage de la glace pour s'imposer 4-1 contre Langenthal.


ats