NHL Carolina perd l'avantage de la glace et Niederreiter

ats

31.5.2021 - 07:01

Keystone-SDA, ats

Carolina a perdu l'avantage de la glace dès l'acte I du 2e tour des play-off de NHL qui l'oppose à Tampa Bay.

Privés de Nino Niederreiter, blessé au haut du corps, les Hurricanes se sont inclinés 2-1 face au Lightning dimanche à Raleigh.

L'absence de Nino Niederreiter, blessé samedi à l'entraînement, pourrait même se prolonger. L'attaquant grison, auteur d'un seul point au tour précédent face aux Predators, est «très, très incertain» pour la suite de la série face au Lightning selon les termes du coach de Carolina Rod Brind'Amour.

Dernier vainqueur de la Coupe Stanley, Tampa Bay a forcé la décision dimanche sur un but de Barclay Goodrow à la 53e et a pu compter sur un Andrei Vasilevskiy très sûr devant son filet (37 arrêts). Le Lightning avait ouvert la marque à la 29e sur une réussite de Brayden Point, Carolina égalisant à la 42e grâce à Jake Bean.

Meilleure équipe de la Ligue en saison régulière, Colorado a par ailleurs pris un départ canon face aux Vegas Golden Knights, s'imposant 7-1 dimanche. Nathan MacKinnon et Gabriel Landeskog ont tous deux réussi deux buts et un assist, le défenseur Cale Makar se faisant pour sa part l'auteur de 4 points (1 but, 3 assists).