Les Hurricanes de Nino Niederreiter sont assurés de remporter la Central Division de NHL. Carolina profite de la défaite subie par Tampa Bay face à Dallas (5-2) vendredi soir.
Les Canes auront l'avantage de la glace dans le 1er tour des play-off, où il se frotteront aux Predators de Roman Josi ou à Dallas. La franchise de Raleigh doit justement affronter les Predators lors de ses deux derniers matches de saison régulière, samedi et dimanche.
Nashville, qui se serait qualifié pour les play-off en cas de défaite de Dallas vendredi, garde son destin en main. Les Predators avaient deux points d'avance sur les Stars vendredi soir, avec deux matches à jouer pour les deux équipes. Mais la franchise du Tennessee a perdu les six duels livrés cette saison face aux Canes...
Un Suisse a par ailleurs trouvé le chemin des filets vendredi. Timo Meier, qui rejoindre l'équipe de Suisse pour le championnat du monde, a inscrit son 11e but de la saison lors d'un match perdu 5-2 par San José face aux Coyotes. L'attaquant appenzellois a ainsi atteint la barre des 30 points dans cet exercice 2020/21.