Battu 2-0 samedi par Philadelphia, Winnipeg a su rebondir pour cueillir un neuvième succès en dix rencontres. Sur leur glace, Nino Niederreiter et ses coéquipiers ont battu 4-2 les Islanders.
Si Nino Niederreiter est resté «muet» pour un quatrième match de rang, Connor Hellebuyck a livré une fois de plus la marchandise. Le gardien a réussi 35 arrêts pour permettre à son équipe de boucler un 33e match de rang sans avoir concédé plus de trois buts. Les Jets ne sont qu’à deux rencontres du record établi par Minnesota lors de la saison 2014/2015.
Grâce à cette rigueur défensive, Winnipeg occupe la première place de la Conférence Est. Le Los Angeles de Kevin Fiala pointe, pour sa part, au sixième rang. A Dallas, les Kings ont conclu une série de six rencontres à l’extérieur sur une cinquième défaite. Ils se sont inclinés 5-1 devant les Stars. Cette rencontre n’a pas vraiment souri à Kevin Fiala qui a accusé un bilan de -2.
Janis Moser a été le seul Suisse à comptabiliser un point lors de cette soirée de mardi. Le Seelandais a délivré un assist pour son 17e point lors de la défaite 3-2 d’Arizona à Calgary. Les Coyotes avaient pourtant mené 2-0 avant de s’incliner sur une réussite de Yegor Sharangovich à 18’’ de la sirène de la prolongation dans une séquence à 4 contre 3.