CHL Les Lakers avec mention, Bienne prend la porte

ck, ats

21.11.2023 - 21:41

Les Rapperwil-Jona Lakers ont décroché avec une certaine classe leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Ils ont battu à deux reprises Mannheim. De son côté, Bienne est éliminé.

La crise continue pour les joueurs du HC Bienne.
La crise continue pour les joueurs du HC Bienne.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ck, ats

Vainqueur de tour préliminaire, Adler Mannheim s'est incliné 3-1 à domicile contre les Saint-Gallois après avoir déjà perdu 4-1 à l'aller. Les coéquipiers de Roman Cervenka, en difficulté en Championnat, ont réussi deux belles sorties sur la scène européenne. Qualifiés pour la première fois en quart de finale, ils affronteront les Tchèques de Vitkovice, qui se sont débarrassés des Finlandais de Lahti.

A Mannheim, les Lakers ont rapidement ouvert le score par Gian-Marco Wetter (2e). Un but de l'Américain Jordan Schroeder a permis de doubler le score au deuxième tiers-temps. Nico Dünner a assuré le succès en fin de match dans la cage vide.

De son côté, le HC Bienne n'a pas trouvé d'échappatoire à sa crise en Ligue des champions. Les Seelandais sont éliminés sans gloire après leur nouvelle défaite 4-6 contre Färjestad Karlstad.

Il est vrai qu'après le revers 5-3 à domicile au match aller, les chances biennoises paraissaient bien minces d'autant que le portier Joren van Pottelberghe a déjà dû s'incliner dès la 7e minute. Cinq minutes plus tard, le leader de la SHL menait 2-0.

Les joueurs de l'entraîneur Matikainen ont toutefois montré quelques ressources morales,A trois reprises par Jere Sallinen, Tino Kessler et Ville Pokka, ils ont réduit le score à un but, mais cela ne fut pas suffisant pour un retournement.