Les Red Wings renouent avec la victoire

ats

7.11.2021 - 08:00

Detroit a renoué avec la victoire samedi en NHL.

ats

7.11.2021 - 08:00

Battus lors de leurs quatre précédentes sorties, les Red Wings sont allés s'imposer 4-3 après prolongation à Buffalo grâce notamment aux deux points de Pius Suter.

Le centre zurichois a ouvert la marque après 16'' de jeu seulement, récupérant le puck après un cafouillage devant le filet des Sabres. Il a ensuite été crédité d'un assist sur le 3-3, inscrit par Tyler Bertuzzi à la 55e, pour afficher désormais 4 points à son compteur 2021/22.

Bertuzzi fut d'ailleurs l'homme du match, réussissant deux buts et deux assists pour des Red Wings qui se sont retrouvés menés 3-1 à la 47e. L'ailier canadien a notamment réalisé la passe décisive sur le but de la victoire, marqué par le défenseur allemand Moritz Seider après 2'45'' en «overtime».

Fin de série pour les Devils

Les Devils ont également mis fin à une série négative. New Jersey, qui restait sur trois défaites, a battu San José 3-2 aux tirs au but en Californie. Nico Hischier a réalisé un assist – son quatrième dans ce championnat 2021/22 – sur le premier but des Devils, qui ont égalisé à 2-2 à 2'56'' de la fin du temps réglementaire.

Kevin Fiala a quant à lui trouvé la faille lors de la séance des tirs au but qui a permis à Minnesota de décrocher un deuxième point sur la glace des Pittsburgh Penguins. Le Wild s'est imposé 5-4, après avoir arraché le droit de disputer une prolongation à 2''2 du terme du troisième tiers.

ats