A quelques heures du coup d'envoi du match de hockey qui pourrait voir le HC Ajoie être promu en National League, les autorités cantonales et communales appellent les supporters à ne pas se rendre à la patinoire à Porrentruy. L'engouement est énorme.
Le canton, la Ville de Porrentruy, le Syndicat des communes du district de Porrentruy et le club de hockey rappellent l'importance du respect des règles liées au coronavirus. Les rassemblements dans l'espace public sont possibles par groupes de 15 personnes au maximum, selon les directives fédérales.
L'accès à l'intérieur de la patinoire restera réservé aux personnes autorisées. Il n'y aura donc pas de public supplémentaire. Il ne sera pas non plus possible de pénétrer à l'intérieur de l'enceinte à la fin de la rencontre même en cas de victoire de l'équipe locale, ont souligné les autorités dans un communiqué.
Les abords de la patinoire, partiellement en chantier, seront eux bouclés. Les supporters zurichois seront refoulés à l'entrée de la ville pour éviter tout incident. Une victoire du HCA donnera lieu à une liesse populaire dans les rues de la cité bruntrutaine. Les terrasses devront fermer à 23h00.
Le Hockey-Club Ajoie (HCA) jouera mercredi soir une rencontre décisive dans la course au titre de champion de Swiss League. Une victoire contre le HC Kloten pourrait lui permettre d'être promu en National League pour autant que les instances dirigeantes du club jurassien acceptent de franchir le pas.