Hockey Les Ticino Rockets dans la nouvelle Swiss League

smh, ats

5.5.2021 - 11:06

smh, ats

Les Ticino Rockets de Biasca seront le onzième club à rejoindre la «nouvelle» Swiss League, créée dans le cadre de la réforme structurelle du hockey helvétique. Une lettre d'intention a été signée en ce sens, a annoncé la Swiss League.

Les Ticino Rockets veulent retrouver leur propre identité en tant que club.
Les Ticino Rockets veulent retrouver leur propre identité en tant que club.
Keystone

Les Ticino Rockets n'avaient pas été inclus lors de la création de la Swiss League, entité désormais indépendante, tout comme l'Academy de Zoug qui se retirera de la Ligue et sera dissoute à la fin de la saison prochaine. La nouvelle Swiss League ne veut considérer que les clubs traditionnels ayant un certain potentiel de spectateurs.

Jusqu'à présent considérés avant tout comme le club-ferme de Lugano et d'Ambri-Piotta, les Ticino Rockets se sont engagés dans cette stratégie voulue par la Swiss League. Ils veulent retrouver leur propre identité en tant que club.

La Swiss League comprendra onze équipes la saison prochaine après la promotion d'Ajoie, et dix en 2022/2023 avec le retrait de l'Academy de Zoug. La Ligue intensifie donc le processus d'admission de nouvelles équipes afin d'atteindre la taille idéale (12 clubs). Reste à savoir si ces équipes viendront de la National League (relégation possible au printemps 2023) ou de ligues inférieures.