Tragédie des BroncosL'impensable bévue des autorités canadiennes
Vincent Rigolet
10.4.2018
Une improbable méprise a été commise par les autorités lors de l'identification des corps, suite à l'accident de car qui a touché une équipe de hockey canadienne le weekend dernier.
Suite à la tragédie qui a touché une équipe de hockey junior au Canada, les autorités ont confondu le corps du gardien des Broncos, Parker Tobin, avec Xavier Labelle.
Après avoir annoncé le contraire, Drew Wilby, porte-parole du ministère de la Justice de la province de Saskatchewan, a indiqué que Labelle avait survécu à ses blessures alors que Tobin a péri dans l'accident.
Les deux jeunes de 18 ans avaient une masse corporelle semblable et eux aussi, comme le reste de l'équipe, s'étaient teint les cheveux en blond pour se préparer aux séries finales.
"Plusieurs de ces garçons se ressemblaient", a dit Drew Wilby en précisant que les familles des deux jeunes avaient été informées de cette méprise.
"Je ne peux pas m'imaginer à leur place. Je ne peux que leur présenter mes plus sincères excuses, et leur offrir mes condoléances, particulièrement à la famille Tobin (...), en espérant leur apporter un certain réconfort".
L'accident est survenu au sud de la ville de Nipawin dans la région de la Saskatchewan alors que l'équipe des Broncos de Humboldt était en déplacement pour disputer une rencontre de championnat face aux Hawks de Nipawin. La gendarmerie royale du Canada a annoncé que 15 personnes avaient perdu la vie dans cette collision. La formation des Broncos comptait 24 joueurs âgés de 16 à 21 ans.