Direction la NHL Ludovic Waeber traverse l’Atlantique

ats

3.5.2023 - 13:23

L'intersaison est mouvementée aux Zurich Lions. Appelé en NHL, le gardien Ludovic Waeber quitte le club au même titre que Lucas Wallmark, Justin Azevedo, Garrett Roe et Alexandre Texier.

Ludovic Waeber rejoint à 26 ans une organisation de la NHL.
Ludovic Waeber rejoint à 26 ans une organisation de la NHL.
KEYSTONE

3.5.2023 - 13:23

Ludovic Waeber rejoint à 26 ans une organisation de la NHL dont le nom n'a pas encore été dévoilé. L'ancien portier de Fribourg-Gottéron profite à son tour d'un arrangement entre la NHL et la National League qui autorise un joueur sous contrat en Suisse à s'engager en Amérique du Nord jusqu'au 15 juin. Ludovic Waeber est lié aux Zurich Lions jusqu'au 30 juin 2025. Il rejouera donc pour les Lions si son expérience outre-atlantique devait tourner court.

Le centre suédois Lucas Wallmark, le Canado-Portugais Justin Azevedo et l'Américain Garrett Roe changent d'air également. Le retour du Français Alexandre Texier à Columbus avait été officialisé le mois dernier. Les Zurich Lions ont désormais la possibilité de recruter trois attaquants étrangers.

A ce jour, le Zougois Yannick Zehnder est le seul renfort pour la saison prochaine. La venue de l'attaquant de 25 ans a été annoncée en décembre dernier déjà.

ats