Hockey sur glace
Malade, Théo Rochette doit faire une pause

Teleclub NL

2.10.2019

Le Canado-Suisse Théo Rochette souffre d'une mononucléose et sera donc éloigné des patinoires. Il devra observer une pause de "minimum un mois", comme l'a indiqué son club de Chicoutimi.

Théo Rochette, ex-junior du Lausanne HC, évolue en LHJMQ depuis 2018. 
Théo Rochette, ex-junior du Lausanne HC, évolue en LHJMQ depuis 2018. 
Twitter

Coup dur pour Théo Rochette! L'attaquant de 17 ans est contraint de faire une pause après seulement trois journées de championnat. Son équipe de Chicoutimi a en effet déclaré qu'il souffrait d'une mononucléose."Théo Rochette a reçu le diagnostique d’une mononucléose. Il sera absent du jeu pour minimum un mois", a écrit son club sur sa page Twitter.

"Il traîne probablement cela depuis quelques temps. Actuellement, il est difficile de savoir pour combien de temps il en aura", a déclaré son père Stéphane Rochette, ex-arbitre et consultant pour la chaîne MySports, à nos confrères de 24 heures"Il se sentait faible et nous pensions dans un premier temps à un virus. Des examens ont finalement déterminé la nature exacte de ce qu’il avait", a-t-il encore ajouté.

L'ancien junior du Lausanne HC évolue depuis deux saisons en Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ) au sein de l'effectif des Saguenéens de Chicoutimi. Cette saison, il a déjà inscrit à deux reprises son nom sur la feuille des statisiques grâce à deux assists en trois rencontres.

Ce coup d'arrêt est d'autant plus dur, sachant que Théo Rochette (17 ans) a toutes ses chances de se mettre en évidence lors de la prochaine Draft de NHL en 2020. Le Canado-Suisse est en effet susceptible d'être repêcher au premier tour. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport