Maxim Lapierre reste fidèle à Lugano

ATS

5.12.2018 - 10:54

Le HC Lugano a prolongé de deux saisons le contrat de son attaquant canadien Maxim Lapierre (33 ans). Véritable leader dans le vestaire luganais, il est aussi le guide sur la glace.

Maxim Lapierre est un véritable leader dans le vestaire luganais et sur la glace.
Source: Keystone

Le natif de St-Léonard au Québec était arrivé au cours de la saison 2015-2016 à la Resega après une expérience non aboutie à Modo en Suède. Il avait quitté l'Amérique du Nord fort de ses 694 matches en NHL.

Lapierre fut le grand homme des play-off de Lugano la saison dernière avec 23 points en 18 matches.

Ecarté de la glace suite à une blessure, il n'a disputé que 19 matches avec les Tessinois cette saison (13 points).

Gustafsson à Bienne

L'attaquant suédois à licence suisse, Anton Gustafsson (28 ans) rejoindra lui Bienne dès la saison prochaine. L'ailier des Langnau Tigers s'est engagé pour deux saisons.

Fils de Bengt-Ake Gustafsson, l'ancien entraîneur entre autres de la Suède et des Langnau Tigers, Gustafsson a disputé ses premiers matches en Suisse à Langnau en 2011. Auparavant, il avait été formé à Frölunda Göteborg. En 2016-2017, il avait quitté l'Emmental pour rejoindre Fribourg Gottéron. Une expérience qui avait tourné court puisqu'il avait demandé à quitter le club après 24 matches seulement. Il a terminé la saison à Färjestad avant de revenir à Langnau en 2017.

Cette saison, cet ancien repêché au 1er tour par les Washington Capitals compte 10 points en 24 matches.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport