NHL Meier aux Devils : neuf joueurs impliqués dans la transaction !

ats

27.2.2023 - 07:30

Pas moins de neuf joueurs sont concernés par la transaction qui voit Timo Meier quitter San Jose pour rejoindre les Devils de Nico Hischier, Jonas Siegenthaler et Akira Schmid. Les Sharks retiennent par ailleurs 50% du salaire de l'Appenzellois (6 millions par an), dont le contrat porte jusqu'à l'été 2023.

Keystone-SDA, ats

L'échange a été réalisé dimanche après-midi, mais il a fallu attendre de longues heures avant d'en connaître les détails. Le défenseur Scott Harrington prend aussi le chemin de Newark, tout comme le jeune gardien Zachary Emond, l'attaquant Timur Ibragimov, le défenseur Santeri Hatakka ainsi qu'un 5e tour de draft.

Les Sharks, qui sont en pleine reconstruction, ont mis la main sur les défenseurs espoirs Shakir Mukhamadullin et Nikita Okhotiuk, les attaquants Andreas Johnsson et Fabian Zetterlund, de même qu'un choix conditionnel de 1er tour au repêchage de 2023 et deux choix de draft en 2024.

«Une grande opportunité»

«Ces deux dernières semaines, on a entendu les rumeurs et les discussions et on s'attendait à ce que quelque chose se passe, et New Jersey était toujours présent dans la discussion», a déclaré Timo Meier, cité sur le site officiel de la Ligue. «Vous supposez en quelque sorte que ce pourrait être un endroit où vous joueriez, et vous les voyez jouer...», a-t-il poursuivi.

«C'est une équipe excitante à regarder et difficile à affronter. Pour moi, c'est une grande opportunité de rejoindre une équipe comme celle-là avec beaucoup de jeunes gars qui sont des stars dans cette Ligue», a souligné l'attaquant de 26 ans, qui a précisé s'être entretenu avec le coach des Devils, Lindy Ruff, et avec le Valaisan Nico Hischier, le capitaine de New Jersey.

Avec Hughes ou Hischier

Auteur de 52 points en 57 matches cette saison, Timo Meier rejoindra probablement sa nouvelle équipe lors de son déplacement dans le Colorado mardi. Il pourrait être associé à Nico Hischier mais pourrait aussi parfaitement évoluer au côté du centre-vedette des Devils, Jack Hughes.

«Cela va être fun. Je n'ai pas vraiment réfléchi à l'identité des joueurs avec lesquels je vais jouer, je suis juste impatient. Peu importe avec qui je finirai par jouer, je suis sûr que ça va être génial. C'est un peu la mentalité que j'ai», a encore expliqué le no 9 de la draft 2015.

Outre ses qualités de buteur, Timo Meier doit aussi apporter sa taille et son poids (95 kg) à des Devils un peu tendres sur le plan physique. Il quitte des Sharks qui pointent au 14e rang de la Conférence Ouest pour rejoindre une équipe qui affiche le troisième meilleur bilan de la Ligue (83 points en 59 matches).