NHLMenaces de mort en NHL: "Ils ont même menacé mon chien..."
Bugnon Michaël
18.10.2018
Déferlante de haine en National Hockey League. Au cours des derniers jours, le défenseur des Panthers de la Floride Michael Matheson a en effet reçu plusieurs menaces de mort sur les réseaux sociaux.
Samedi dernier, Michael Matheson, défenseur des Panthers de la Floride, a violemment chargé et blessé Elias Pettersson, jeune attaquant des Canucks de Vancouver (commotion cérébrale). Non pénalisé durant la partie, Matheson a finalement été suspendu pour deux matches après coup. La charge en question ci-dessous:
Mike Matheson's hit on Elias Pettersson will be talked about in the NHL offices long after a decision about a potential suspension is made.@JSportsnet explains why. pic.twitter.com/DtnR1U10xn
Depuis, le Floridien reçoit de nombreuses menaces de mort sur le biais des réseaux sociaux. "Il y a des personnes qui m’ont envoyé des menaces de mort, qui ont souhaité que je me suicide ou que j’aie le cancer..." a-t-il notamment déclaré au journal canadien "The Athletic".
Certains malins sont encore allés plus loin. "Il y a même des gens qui ont menacé mon chien ! Si tu vas aussi loin, je crois que tu peux te regarder dans un miroir..." a-t-il conclu. La monstruosité de la toile...