Mercato : Silvan Hefti quitte Young Boys pour la Serie A

ATS

3.1.2022 - 18:46

C'est désormais officiel: Silvan Hefti jouera désormais en Serie A. Le latéral des Young Boys rejoint le club de Genoa, actuel 18e du classement.

ATS

3.1.2022 - 18:46

Le club bernois a confirmé le transfert ce lundi dans un communiqué. Hefti (24 ans) rejoint ainsi l'ancien international helvétique Valon Behrami et l'entraîneur Andreï Shevshenko. Les modalités du contrat n'ont pas été précisées comme la somme de transfert, mais elle devrait tourner autour de 5 millions de francs. Young Boys avait acquis Hefti en provenance de St-Gall à l'été 2020 pour 1,5 million de francs.

En une saison et demie, Hefti a fêté deux titres de champion de Suisse avec le club de la capitale. Son départ devrait laisser un certain vide sur le flanc droit de la défense. L'ex-Sédunois Quentin Maceiras pourrait en profiter. Young Boys a toutefois rapatrié le jeune latéral droit, Lewin Blum (20 ans) en prêt à Yverdon.

Genoa appartient depuis le mois de septembre à un groupe d'investisseurs américains «777 Partners». Un groupe qui a déjà des intérêts dans cinq autres clubs de la Serie A (AS Rome, Milan AC, Fiorentina, Bologne et La Spezia). Au cours des trente dernières années, le club de Gênes ne s'est qualifié qu'à une reprise pour la Coupe d'Europe en 2015 (Europa League). Mais en raison d'irrégularités financières, il n'avait pas pu y participer.

ATS