Mika Zibanejad dans l'histoire après un tiers de folie

ats

18.3.2021 - 07:13

ats

18.3.2021 - 07:13

Soir de gloire pour Mika Zibanejad ! Le centre suédois est devenu le deuxième joueur de l'histoire de la NHL à comptabiliser six points lors d'un seul tiers temps.

Mika Zivanejad a inscrit trois buts et a délivré trois assists lors de la deuxième période de la rencontre qui a vu les New York Rangers battre 9-0 Philadelphia dans leur antre du Madison Square Garden. Champion du monde en 2018, le Suédois a égalé le record vieux de 43 ans établi par Bryan Trottier avec les Islanders contre les Rangers.

Il convient de préciser le succès fleuve des Rangers, le plus large depuis 1986, a été réussi le soir où leur coach David Quinn et trois de ses assistants étaient absents en raison du coronavirus.

Edmonton et Gaëtan Haas ont également vécu une belle soirée. Les Oilers se sont imposés 7-3 à Calgary. Auteur d'un assist pour son troisième point de la saison, Gaëtan Haas est en train doucement mais sûrement de s'affirmer au sein d'une équipe illuminée par le talent de Connor McDavid, le meilleur compteur de la Ligue avec ses 18 buts et ses 38 passes décisives.

Timo Meier, enfin, a comptabilisé son 19e point avec un assist lors de la défaite 5-4 de San Jose à Las Vegas. L'Appenzellois et ses coéquipiers ont eu l'infortune de concéder quatre buts en l'espace de 8'03'' lors de l'ultime période.

ats