Nashville a décroché de très haute lutte sa première victoire dans le 1er tour des play-off qui l'oppose à Carolina.
Les Predators se sont imposés 5-4 après deux prolongations vendredi et ne sont plus menés que 1-2 dans cette série prévue au meilleur des sept matches.
Roman Josi fut l'un des artisans du succès des Predators. Crédité d'une mention d'assistance sur le 3-3, le défenseur bernois a signé la passe décisive sur le but de la victoire d'un lob astucieux. Matt Duchene a récupéré le puck à l'entrée de la zone défensive avant de tromper le portier des Hurricanes Alex Nedeljkovic à la 95e.
Nino Niederreiter a forcément passé une moins bonne soirée que Roman Josi, qui a griffé la glace pendant près de 37' et a cadré 7 tirs. L'attaquant grison des Canes a terminé cette partie avec un différentiel de -3 et a adressé deux tirs en direction de la cage de Juuse Saros, auteur de 52 arrêts devant le filet des Predators.
Les Oilers sont par ailleurs menés 0-2 par les Jets après s'être inclinés une deuxième fois à domicile. Winnipeg s'est imposé 1-0 après prolongation à Edmonton, qui n'a pas aligné Gaëtan Haas lors de l'acte II. Meilleur compteur de la Ligue, la star des Oilers Connor McDavid n'a toujours pas inscrit de point dans cette série.