Josi se qualifie pour les play-off, Meier et Fiala s'illustrent

ats

9.5.2021 - 07:59

ats

9.5.2021 - 07:59

Nashville a assuré sa place en play-off de NHL samedi. Roman Josi et les Predators ont décroché leur qualification en battant Carolina 3-1 lors de leur avant-dernier match de saison régulière.

C'est la première fois en sept affrontements que Nashville s'impose face à Hurricanes de Nino Niederreiter dans ce championnat 2020-2021. Une victoire qui survient vraiment au moment idéal pour les Predators, d'autant plus qu'ils affronteront justement les Canes au 1er tour des play-off.

«Nous en avons parlé entre nous. Cela pourrait presque être une série au meilleur des neuf matches», a déclaré le capitaine des Predators Roman Josi, dont l'équipe se mesurera également à Carolina lundi soir pour ce qui constituera le dernier match de la saison régulière pour les deux équipes.



«Ce sont des matches importants. C'était un duel vraiment physique samedi. Les deux équipes voulaient envoyer un message. Pour nous, il s'agissait évidemment surtout de nous qualifier pour les séries éliminatoires», a poursuivi le défenseur bernois, qui – comme Nino Niederreiter – n'a pas inscrit de point samedi.

Timo Meier s'est en revanche illustré sur le plan comptable samedi. Déjà buteur la veille face à Arizona, l'attaquant appenzellois des Sharks a à nouveau trouvé le chemin des filets dans un match perdu face aux Coyotes (5-4 ap). Il en est à 31 points cette saison.

Kevin Fiala a, lui, atteint la barre des 40 points grâce à son assist réalisé dans un match gagné par le Wild face à Anaheim (4-3 ap).

ats