NHL

Nate Schmidt suspendu... 20 matches!

ATS

3.9.2018

La NHL ne rigole pas avec le dopage: Nate Schmidt en a fait les frais et a écopé d'une suspension de vingt matches pour infraction à la réglementation antidopage. Le défenseur américain des Vegas Golden Knights ne pourra rejouer qu'à partir du 18 novembre.

Nate Schmidt a écopé d'une suspension de vingt matches pour infraction à la réglementation antidopage.
Keystone

Le défenseur américain des Vegas Golden Knights Nate Schmidt a écopé dimanche d'une suspension de vingt matches de NHL pour infraction à la réglementation antidopage. Il ne pourra rejouer qu'à partir du 18 novembre, a indiqué la NHL, qui n'a pas précisé la substance identifiée dans les échantillons prélevés sur le joueur.

"J'ai seulement utilisé des suppléments fournis par mon équipe et j'ai toujours fait extrêmement attention à ce que j'ingère", a-t-il expliqué. "Non seulement je n'ai pas pris volontairement une substance interdite, mais je n'aurais pas pu en tirer un avantage en raison de la très faible quantité du produit qui a été trouvé dans mon organisme", a regretté Schmidt.

Les Golden Knights ont apporté leur soutien à leur défenseur. "Nous sommes fermement en désaccord avec la suspension. Nous sommes persuadés que la présence d'une trace d'une substance bannie est accidentelle et non intentionnelle", ont-ils indiqué.

Retour à la page d'accueil