Hockey sur galce

Fribourg Gottéron: les objectifs sont fixés

13.9.2018

Jouer tous les matches pour les gagner, telle est l'ambition de Fribourg Gottéron à l'aube de la saison 2018/19. Quant aux objectifs, ils sont clairs avec une place dans le top 8 en championnat et un bon parcours en Coupe de Suisse.

Autour de la BCF Arena, pelleteuses et camions travaillent de concert. La transformation de la patinoire en vue de la saison 2020/21 se découvre en plein jour. Le chantier est heureusement moins important sur la glace, dans la mesure où le directeur sportif Christian Dubé a pu apporter les retouches nécessaires avec neuf arrivées pour combler les onze départs.

Avec Reto Berra, Fribourg dispose d'un vrai numéro un devant le filet. Philippe Furrer et Noah Schneeberger remplacent principalement Lorenz Kienzle et Yannick Rathgeb en défense. Devant, Samuel Walser, Lukas Lhotak et l'Américain Andrew Miller tenteront de faire oublier le départ de Roman Cervenka pour les Zurich Lions.

"Il faut jouer tous les matches avec l'ambition de les gagner, tonne le directeur sportif Christian Dubé. C'est pour ça qu'on donnera tout en Coupe de Suisse pour essayer de remporter le trophée." Afin de faciliter la transition entre Swiss League et National League, Fribourg a par ailleurs conclu un partenariat d'un an avec Ajoie.

En prolongeant son entraîneur Mark French de deux ans, le club fribourgeois joue la carte de la stabilité. "Mark a su implanter une structure moderne, précise Christian Dubé. C'est la bonne personne pour Gottéron. Quant à l'assistant, le cas devrait être réglé sous peu. Il devrait s'agir de Dean Fedorchuk (réd: déjà en poste la saison passée)."

Le président Michel Volet a de son côté tenu à parler de saison charnière. Le club fribourgeois va en effet renégocier les contrats de sponsoring au terme de cet exercice afin d'être prêt une fois la nouvelle patinoire construite.

Retour à la page d'accueil